mariage Jean-Marie Musy et Juliette de MeyerLouis de MeyerLéonina de MeyerMathilde Blanc de MeyerPauline Musy (Comte)Marietta de Meyer Laura de Meyer CoquozCharles de MeyerJules de MeyerLéo de MeyerJustine Musy MenoudMaria Pocobelli de MeyerJean-Marie Musy Julietta de Meyer MusyAuguste Barras ?? ?Marie Louise Blondel de MeyerPio de MeyerJean-Joseph MenoudRomain ChattonBianca de Meyer ? ?

- s.v.p. passez la souris sur la tête pour afficher le nom
- please go over the person's head with the mouse to see the name

English - Français - Español

En 1906 Jean-Marie Musy, avocat à Bulle,  fonda un foyer en épousant Mademoiselle Julietta de Meyer.

Le père de Mademoiselle Julietta de Meyer, le  comte Jules de Meyer,  venait de résigner ses fonctions de commandant de la gendarmerie fribourgeoise (Fribourg Suisse).  Fils d' Antoine de Meyer, officier pontifical sous Grégoire XVI, le capitaine Jules Meyer avait remplacé son père en 1852, à 23 ans, sous le drapeau du Pape-roi, Pie-IX, au Saint-Siège.  Il était un soldat valeureux qui s'était distingué par de nombreuses actions d'éclat au cours des guerres qui précédèrent la chute de l'Etat pontifical en 1870.  Une recontre fameuse avec les garibaldiens de Cairoli valut au capitaine Meyer en 1867 sa promotion au grade de commandant et la décoration de "l'Ordre de Pie IX". (Souvenirs personnels du comte Jules de Meyer - Episode de la campagne de Garibaldi contre le Saint-Siège - 1867).  Léon XIII marqua la reconnaissance de l'Eglise en lui conférant la noblesse héréditaire avec le titre de comte.

Le père de Jean-Marie Musy, Jules Musy, était propriétaire de l'Auberge de l'Ange à Albeuve, toujours accueillante au voyageur et renommée pour sa table.  Entré au Conseil National en 1914, Jean-Marie Musy devint vite un des représentants les plus considérés de la Suisse Romande aux Chambres fédéral à Berne.  En 1919,  il entra au Conseil fédéral et se consacra avec toutes ses forces à la tache ardue en sa qualité de chef du Département des Finances et des Douanes.  Jean-Marie Musy fut  nommé Président de la Confédération Suisse en 1925 et 1930.

Sept enfants naquirent de Juliette et Jean-Marie Musy: Pierre,  Marie-Christine,  Benoît, Vérène,  Luigi, Marie-Thérèse et Christophe.

Jules de Meyer généalogie

admin@musy.net

HOME - Musy

HOME de Meyer      Généalogie famille de Meyer        Saint-Siège-Souvenirs 1867     Famille de Meyer 1906
 Antoine Meyer       Pio de Meyer       Charles de Meyer        Louis de Meyer      Léo de Meyer
      Julietta de Meyer        Laura de Meyer     Marietta de Meyer      Léonina de Meyer
Marcella Anna-Maria de Meyer      Bianca de Meyer        Meyer d'Oeschgen         Famille Pocobelli