JulesOfficier8a

de MEYER

HOME de Meyer    Généalogie famille de Meyer     Saint-Siège - Souvenirs 1867      Famille de Meyer 1906
Antoine de Meyer     Pio de Meyer   Charles de Meyer     Louis de Meyer     Léo de Meyer   Julietta de Meyer
  Laura de Meyer     Marietta de Meyer      Léonina de Meyer     Marcella Anna-Maria de Meyer
     Bianca de Meyer      Famille Pocobelli       Meyer d'Oeschgen

Jules de Meyer
Maria de Meyer Pocobelli
Jules de Meyer généalogie

Jules de MEYER (1829-1907), originaire d'Oeschgen (Argovie, Suisse), officier pontifical,  s'était distingué par de nombreuses actions au cours des batailles de Castelfidardo, Mentena et Rome (1860-70).  Son  père, Joseph Antoine Meyer, était député au Grand Conseil d'Argovie Suisse, "bourgeois d'honneur" de Bologne et Ferrare, Italie.  Antoine Meyer était aussi au service de l'Etat Pontifical sous Grégoire XVI et fut blessé à la bataille de Vincenza en 1848.

Jules de Meyer reçu sa promotion au grade de "commandant" après avoir prit une part glorieuse au campagnes contre les garibaldiens de Cairoli en 1867 (Episode de la campagne).   Il défendait avec son bataillon la porte de Saint-Jean, lorsque le Pape Pie IX donna l'ordre de cesser le feu pour éviter une longue effusion de sang.  En 1870 il reçu du Pape Pie IX un document donnant droit à la bourgeoisie romaine.

Pie IX décora le commandant Meyer de "l'Ordre de Saint-Grégoire le Grand", de "l'Ordre de Saint-Georges de Droite", de "Saint-Sylvestre" et "Chevalier des Ordres de Pie IX".  Quelques années plus tard, le Pape Léon XIII marqua sa reconnaissance en lui conférant le titre de "comte".  Jules de Meyer fut le commandant de la "Gendarmerie fribourgeoise" (Fribourg - Suisse)  de 1882-1902.

En 1870 Jules de Meyer épousa Maria POCOBELLI (1850-1930), la fille du major Massimo POCOBELLI, descendant d'une famille noble originaire de "Melide" - Tessin Suisse (territoire de la République Cisalpine  avant 1803).  La mère de Maria Pocobelli, María Gertrudis Restituta MUÑOZ Pocobelli, était parente avec Agustín Fernando MUÑOZ, duc de Riansares, époux morganatique de la Reine espagnole, S.A.R. María Cristina de Bourbon, veuve de Fernando VII.

Jules et Maria Muñoz-Pocobelli de Meyer eurent onze enfants:  arbre généalogique:

Pio de MeyerCharles de Meyer,   Louis de MeyerLéo de Meyer,   Julietta de Meyer, Laura de Meyer, Marietta de Meyer,   Léonina de MeyerMarcella Anna-Maria de Meyer, Bianca de Meyer, et Marcella de Meyer (1886-1888). 

Multinat_banderas_1aa
Antoine Meyer
Jules de Meyer tumb
Reunion12_ban_1
HOME - Musy

admin@musy.net

HOME de Meyer      Généalogie famille de Meyer        Saint-Siège-Souvenirs 1867     Famille de Meyer 1906
 Antoine Meyer       Pio de Meyer       Charles de Meyer        Louis de Meyer      Léo de Meyer
      Julietta de Meyer        Laura de Meyer     Marietta de Meyer      Léonina de Meyer
Marcella Anna-Maria de Meyer      Bianca de Meyer        Meyer d'Oeschgen         Famille Pocobelli