Horace Porter
Horace Porter généalogieHorace Porter Guerre CivileHorace Porter DiplomateHorace Porter Photos famille
Multinat_banderas_1aa
Général Horace Porter

Horace Porter
naquit le 15 avril, 1837 à Huntington (Etats Unis d'Amérique), le fils de David Rittenhouse Porter (1788-1867), qui avait été deux fois gouverneur de l'Etat de Pennsylvania.  David R. Porter était le grand oncle par mariage du Président Abraham Lincoln.     Le grand père de Horace Porter s'était distingué au cours de la guerre de l'indépendance américaine (1776), et il reçu sa promotion au grade de général. (généalogie de la famille Porter)

Horace Porter obtint le grade de capitaine des forces fédérales, et aide-de-camp du Général Ulysses S. Grant pendant la guerre de Sécession américaine (1864-65).  Il accompagna Grant lors des batailles aux "Harbor" et la "Wilderness", ainsi que l'expédition militaire de "Petersburg."    Au cours de la guerre, Porter avait noté méthodiquement ses observations concernant les campagnes militaires.   Il était présent lors de la reddition du général Lee à la maison McLean le 9 avril, 1865.   Par la suite, les  mémoires et analyses du général Porter furent publiées:  "Campaigning with Grant" (La Campagne <militaire> avec Grant).

Sa carrière militaire le conduisit au grade de général et, le 8 juillet 1902, il  reçu la médaille d'honneur au nom du Président des Etats Unis d'Amérique.    Citation:  ....(paraphrase/traduction  de l'anglais)..  " Agissant en fonction de volontaire, lorsque la ligne de défense avait été brisée, lors d'un moment décisionnel il rallia assez de fuyards pour maintenir le terrain qui avait été attaqué fortement pendant suffisamment de temps, pour que les wagons et batteries purent s'échapper." 

De 1897 à 1905 il fut l'ambassadeur américain en France.  En 1905  l'ambassadeur Porter redecouvrit à Paris (France) la tombe du patriote américain,  le "commodore" John Paul Jones (1747-1792).    Un bateau de guerre américain rapatria le cercueil de Jones en Amérique, et il fut enterré dans la crypte de la chapelle  "U.S. Naval Academy"  (Annapolis MD).

Le 4 mars 1905 la fille de Horace Porter, Elsie Porter  maria Edwin Mende, le fils du Dr. Mende qui avait soigné  Madame Horace (Sophie) Porter.    En 1927 Elsie Porter Mende écrivit un livre sur la vie de son père:  "Un Soldat et Diplomate Américain - Horace Porter."    Edwin et Elsie Mende  habitèrent en Suisse et eurent quatre enfants: Molly, Erna, Horace et Maosi:  généalogie et photos de famille.   Leur fille,  Erna Mende (1908-2001) épousa le Colonel Brigadier  Pierre Musy (1910-1990),  fils du Dr. Jean-Marie Musy, ancien Président de la Confederation Suisse.

Le général H. Porter mourut le 25 mai, 1921 et il est enterré au cimetière de "Old First Methodist Churchyard" à West Long Branch NJ,   Etats-Unis d'Amérique.

Général Horace Porter sepulchre - West Long Branch NJ

[Porter HOME]   [Porter Généalogie]   [Porter USA Guerre Civile]
   [Porter Diplomate]   [Porter Photos de famille]

HOME - Musy

admin@musy.net

Jean-Marie Musy       Benoît Musy    Pierre Musy      Luigi Musy       Famille Musy      Famille Comte - Musy
 Musy d'Albeuve        Musy de Grandvillard         Musy de Romont        Musy au Brésil      Famille Heusch
  Comte Jules de Meyer        Famille Menoud Glasson         Délivrance de l'Holocaust         Général Horace Porter
  Albeuve - Suisse        Hommage à J-M. Musy - Albeuve      Grandvillard - Suisse       Saint Pie X        Pie XI
 Château de Middes       Général Alfred van Caubergh         Fernando Muñoz, duc de Riansares
 Meyer d'Oeschgen           Famille Pocobelli